La meilleure lampe solaire extérieur puissante

L’éclairage extérieur est indispensable pour illuminer votre environnement personnel. Diverses solutions sont disponibles pour y parvenir. Parmi elles, la lampe solaire est l’outil à posséder si vous souhaitez avoir la lumière partout même en absence d’électricité. Très en vogue actuellement, la lampe solaire extérieure se décline en plusieurs modèles. Que vous soyez d’un style discret ou à la pointe du design, voici un guide qui vous aide à choisir une lampe performante.

Eclairage solaire extérieur : qu’est-ce que c’est ?

La lampe solaire diffère d’une lampe ordinaire par sa capacité à transformer la lumière du soleil en énergie. Elle dispose de panneaux photovoltaïques qui lui permettent de convertir la lumière du jour en énergie. Grâce aux cellules photovoltaïques, cette énergie est emmagasinée dans une batterie et se délivre à chaque utilisation. La lampe extérieur solaire s’utilise pour éclairer les surfaces extérieures telles que les jardins ou les terrasses.

La lampe solaire extérieure est un équipement complexe, mais autonome dont l’utilisation est très simple. Vous n’avez pas besoin de le brancher pour en profiter. La plaque solaire devra être exposée au soleil pour se recharger. Il est donc nécessaire de la placer à un endroit où elle recevra sans obstacle les rayons de soleil. Puisque la lampe s’utilise la nuit, vous avez toute la journée pour profiter des rayons de soleil.

Pour assurer la longévité du luminaire solaire extérieur, veillez à ce que la batterie soit complètement chargée avant toute utilisation. Il est important d’éteindre la lampe pendant le chargement de la batterie. Vous pourrez utiliser un interrupteur pour l’allumer ou l’éteindre à volonté. Ne démontez surtout pas votre lampe solaire extérieure. Le moindre faux pas peut causer un dysfonctionnement fatal. Toutefois, il est possible de changer l’ampoule du dispositif d’éclairage solaire extérieur de manière minutieuse.

Pourquoi choisir une lampe extérieur solaire ?

La lampe solaire est économique et écologique. Cet appareil pratique vous permet de contribuer efficacement à la protection de l’environnement. Il utilise une énergie propre, totalement gratuite et renouvelable. L’éclairage n’a aucun effet négatif sur l’environnement et ne dégage aucun composé nocif. Cette alimentation naturelle diminue considérablement vos factures d’électricités et vous permet d’avoir un parfait éclairage extérieur à petit coût.

Ces outils présentent des designs qui peuvent parfaitement compléter votre décoration. On trouve facilement la lampe solaire extérieure  qui correspond à ses goûts que ce soit en matière de style ou de coloris. Leur esthétique permet de rehausser la beauté de leur emplacement. Fourni avec tous ses accessoires, l’équipement s’installe rapidement. Grâce au manuel d’utilisation de l’éclairage solaire extérieur, vous n’aurez qu’à suivre des instructions très faciles à exécuter.

Les différents types de lampes solaires extérieures

Les modèles de lampe solaires sont très diversifiés sur le marché. Les différents types de lampes extérieurs solaire peuvent en effet servir pour plusieurs usages. Ainsi, vous pouvez acheter des spots solaires si vous souhaitez attirer l’attention sur un objet particulier. Ils sont donc parfaits pour la décoration extérieure.

On retrouve le lampadaire solaire qui a la particularité d’offrir un éclairage circulaire idéal pour une terrasse. Ce type de lampe solaire extérieure est aussi commode que les lampes de jardin. Celles-ci sont déclinées en deux catégories. L’un des modèles permet un éclairage simple dès que la nuit tombe. Le second type de lampe extérieur solaire est pourvu d’un détecteur de mouvement qui intensifie la lumière s’il y a du mouvement dans les parages.

Il existe des lampes qui sont conçues spécialement pour la décoration. Elles sont en forme de cube, d’animaux ou d’objets variés. Pour éclairer vos entrées, les appliques solaires sont recommandées. Pour les allées, utilisez des bornes de balisage. Il faut noter qu’un entretien régulier de l’éclairage solaire extérieur est nécessaire pour obtenir l’éclat optimal.

Comment choisir la meilleure lampe solaire extérieur ?

Pour se procurer une lampe extérieur solaire performante et durable, il faut absolument prendre en compte l’autonomie, les fonctionnalités et le design.

Puissance et autonomie

Vous devez vérifier la puissance des panneaux photovoltaïques, car ce paramètre détermine le rendement de la lampe extérieur solaire. Il est conseillé d’opter pour les appareils de 12W au moins. Plus l’autonomie de la lampe est grande, plus longtemps elle s’allumera. Si vous choisissez une lampe ayant au moins 6 h d’autonomie, elle pourra rester allumée toute la nuit. Il faudrait également que la batterie du modèle choisi soit disponible sur le marché. Dans le cas contraire, il faudra changer tout le dispositif s’il y a lieu de remplacer la batterie.

Fonctionnalités

Outre l’assurance de l’éclairage, la lampe solaire extérieure peut posséder d’autres fonctionnalités telles que la détection de mouvement. Dans ce cas, elle optimise votre sécurité en s’allumant ou en s’intensifiant lorsqu’il y a mouvement dans la nuit. D’autres modèles ont la capacité de chasser les insectes. Il faut ajouter que la lampe extérieur solaire doit être protégée des intempéries si vous souhaitez la garder longtemps. Pour cela, choisissez un éclairage extérieur solaire ayant un indice de protection élevé.

Design

L’esthétique de l’éclairage solaire extérieur est essentielle, car l’outil est posé à l’extérieur à la vue de tout le monde. Il est donc important de choisir une lampe solaire extérieure dont le design s’harmonise avec son emplacement. Il est facile de trouver des lampes brillantes pouvant fournir un éclairage idéal. Entre style contemporain ou rustique, choisissez la lampe qui exprime le plus votre personnalité.

Top 4 des lampes solaires extérieures

Mpow : meilleure Lampe Solaire

Pour optimiser votre sécurité, cette lampe solaire extérieur Mpow est équipée d’un détecteur de mouvement dont la portée est de 8 m sur un angle de 120°. Pour permettre une meilleure économie d’énergie, elle dispose d’un panneau solaire de qualité qui offre un usage à long terme.  L’indice d’étanchéité de cette lampe extérieur solaire est en effet IP65 et lui permet donc de résister au gel, à l’eau ou encore aux poussières.

HETP Lampe extérieur Solaire

Voici un lot de deux spot solaires extérieur économes et durables. Possédant chacune une puissance de 2000mAh, elles peuvent rester allumées pendant 10 heures. Elles ne nécessitent aucun câblage et permettent une installation facile n’importe où. Grâce à leur détecteur de mouvement, elles peuvent éclairer sur une distance de 5 mètres. Par ailleurs, trois modes d’éclairages vous sont offerts.

Luminaire Solaire Exterieur BAXiA

Cette lampe solaire extérieure puissante avec capteur de mouvement PIR se démarque par sa praticité. Vous bénéficiez de 28 ampoules LED très lumineuses qui éclairent dans un rayon de 120°. Certifiée IP65, la lampe résiste aux intempéries et possède un abat-jour qui la protège. Avec ce lot de deux lampes solaires, vous pouvez garder votre extérieur illuminé pendant 8 à 10 heures sans interruption.

Kilponen éclairage solaire extérieur

Fabriquée en plastique de haute qualité, cette lampe extérieur solaire puissante et résistante promet de durer dans le temps. Elle offre une haute performance avec sa batterie de 2000mAh et ses 60 ampoules LED puissants. Ces panneaux convertissent efficacement l’énergie solaire. La lampe est pratique pour éclairer le jardin, la terrasse et tous vos espaces extérieurs. Ce luminaire solaire extérieur est également pourvue d’un détecteur de mouvement.